| Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille | |
|
+3Lounette38 marie claude mfdelille 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mfdelille
Messages : 2541 Date d'inscription : 30/04/2017 Age : 72 Localisation : LILLE
| Sujet: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Lun 10 Juil - 20:15 | |
| J'ai trouvé un modèle qui s'appelle "Friendship scrap quilt" soit le scrap quilt de l'amitié....qui peut s'avérer bien sympathique Cela tombe bien Je vous propose de me faire une bande de ce patch dans des tissus variés dans des coloris assez vifs, mais coordonnés. Vous m'indiquez quelle n° de bande vous choisissez. Coloris : bleu clair, bleu marine, turquoise, orange, jaune, rose, rouge, un peu de vert Voici le lien : http://www.popularpatchwork.com/news/article/friendship-scrap-quilt/20691Il y a 4 bandes verticales : 3 bandes à peu près identiques en "travail" , 1, 3 et 4. Je vous propose de faire 2 fois la bande 3 pour chacune ait sa bande.... L'ouvrage est en inches. Je voulais savoir si cela vous va ou s'il faut convertir ? La bande 2 est plus importante. Donc, je me propose de la faire J'ai commencé à faire quelques blocs pour avoir une idée. Je trouve que cela rend bien C'est un ouvrage "simple" pour niveau "advanced"indiqué pour un échange : il est noté de bien respecter les indications de mesures. Pour les blocs en "longueur", utiliser des bandes de largeur variées. Je reste à votre disposition pour toute question. Je ne suis pas pressée. C'est quand vous le pourrez Germaine, tu as le temps....pense à toi mf | |
|
| |
marie claude
Messages : 2712 Date d'inscription : 29/04/2017 Age : 78 Localisation : 28170 ST Maixme Hauterive
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Lun 10 Juil - 21:46 | |
| je veux bien faire une bande ,même en inch,mais j'aimerais bien une traduction ,mon anglais étant bien lointain,ou un plan de la bande avec les mesures,j'ai compris les grandes lignes mais les mesures de chaque partie de bloc c'est un peu confus pour moi. | |
|
| |
nanette
Messages : 2367 Date d'inscription : 30/04/2017 Age : 69 Localisation : Colomby/Anguerny
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Lun 10 Juil - 23:32 | |
| il a l'air bien sympa mais j ai des soucis avec les inchs , j ai du renoncer au quilt un bloc par jour et l'anglais traduit n est pas simple je veux bien le faire mais tu me donne tes mesures en cm | |
|
| |
Lounette38 Admin
Messages : 4272 Date d'inscription : 29/04/2017 Age : 56 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mar 11 Juil - 5:47 | |
| J'aime bien il est sympa joli choix | |
|
| |
marie claude
Messages : 2712 Date d'inscription : 29/04/2017 Age : 78 Localisation : 28170 ST Maixme Hauterive
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mar 11 Juil - 10:24 | |
| allez MF , des devoirs de vacances tu nous fais un plan en cm . | |
|
| |
marie claude
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mar 11 Juil - 13:58 | |
| j'ai lu la traduction envoyé par Nanette ,pas plus avancée ,je crois qu'il faut que tu nous donnes la largeur et la longueur de chaque bande et ensuite on se débrouille avec le plan ,même si chaque bloc n'a pas exactement les mêmes mesures,c'est la bande qui compte et le principe du scrap quilt c'est bien d'utiliser les restes. | |
|
| |
mfdelille
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mar 11 Juil - 16:25 | |
| Le plan est bien utile. Je vous calcule la largeur et la longueur des bandes. A savoir qu' 1 inch = 2,54 cm
A réaliser : Bande 1 : strip 1 Bande 3 : strip 3 : à faire 2 fois Bande 4 : strip 4
Dans chaque bande, il y a des blocs "encadrés" qui ont un n° et des blocs "larges" rectangulaires composés de 3 bandes de différentes largeurs à choisir qui sont répertoriés par une lettre et des bandes répertoriées par une lettre.
Dites moi quel n° de bande vous choisissez.
Donc Marie-Claude et Nanette travailleront en cm. Est-ce que vous pourrez faire une marge de couture de 0,6 cm ? pour ne pas trop réduire les mesures ?
merci pour votre participation.
à +
mf
| |
|
| |
marie claude
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mar 11 Juil - 16:29 | |
| | |
|
| |
mfdelille
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mar 11 Juil - 17:33 | |
| Oui, j'ai respecté les mesures en inches.
Les mesures indiquées comprennent la marge de couture.
La bande 1 mesure environ 17,5 cm de large marges de coutures comprises. Mais si cela fait 18 cm, pa grave. Longueur environ 130 cm
Quand on convertit, on ne tombe pas sur des chiffres "entiers" . Il y a des arrondis et après, il est nécessaire d'ajuster.
Commencer par les blocs 2 et 3 qui donneront la largeur à suivre puisqu'ils font la largeur de la bande.
bloc 2 : rectangle 7,5 cm x 11,5 cm, entouré de bandes de 3,5 et 4,5 cm
bloc 3 : rectangle 7,5 x 11,5 cm, entouré de bandes 4,5 et 3,5 à gauche et à droite ( oui les 2 bandes n'ont pas la même largeur)
Le bloc D : 15 x 17,5 cm (largeur de la bande, marges de coutures comprises ) : couper par exemple 3 bandes : 2 identiques et 1 plus large pour arriver à 17,5 cm
et ensuite tu auras le "schéma" pour continuer.
bloc 1 : rectangle 7,5 x 10 cm et 4 bandes de 3,5 cm
bloc 4 : rectangle 7 x 10 cm et bande de 2,5 et 3 et bandes en haut et en bas 3,5 cm et 2 bandes 3,5 cm en haut et en bas
J'espère que je suis assez "claire" .
N'hésite pas à me demander.
mf
| |
|
| |
Mimiche
Messages : 1824 Date d'inscription : 29/04/2017 Age : 79 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mar 11 Juil - 18:00 | |
| Moi aussi ce sera en cm j essaye de décoder | |
|
| |
nanette
Messages : 2367 Date d'inscription : 30/04/2017 Age : 69 Localisation : Colomby/Anguerny
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mar 11 Juil - 19:51 | |
| il faut faire la bande du haut en bas , ou un ensemble de blocs | |
|
| |
marie claude
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mar 11 Juil - 19:58 | |
| il faut faire la bande 1,3,3,4 ,je vais faire la bande 1.enfin c'est se que j'ai compris,MF fais la bde 2 qui est plus grande. | |
|
| |
chantal76
Messages : 2218 Date d'inscription : 29/04/2017 Age : 78 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re Ronde de patch confirmée 2017 de Mf de Lille Mar 11 Juil - 20:19 | |
| Désolée Mf pas pour moi, trop de choses en cours, et peut être un déménagement alors j'aurais pas le temps , on saura ça la semaine prochaine | |
|
| |
mfdelille
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mar 11 Juil - 20:35 | |
| Marie-Claude, c'est tout à fait cela. Bande 1, 3 et 3 et 4. Je fais la bande 2 "plus importante"
Oui, Nanette, il est préférable de faire la bande de haut en bas.
Marie-Claude a choisi la bande 1
Mimiche, j'ai noté en cm. Je te laisse décoder . Si tu veux, étudie la bande 3 et je te donnerai des indications.
Chantal, pas de souci. Avez-vous du nouveau pour ta maison ???? Cela serait chouette
mf | |
|
| |
nanette
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mer 12 Juil - 0:07 | |
| tu prévois quel métrage environs pour faire une bande complète . j'ai l'impression que c est du batik .
une bande doit faire plus d'un mètre de long , | |
|
| |
marie claude
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mer 12 Juil - 8:13 | |
| Nanette tu ne suis pas ,MF a noté 130cm de hauteur ,pour la bande 1 c'est 17,5 de large. Regarde ce qu'a fait MF ,elle n'a pas mit de batik. | |
|
| |
mfdelille
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mer 12 Juil - 13:00 | |
| Au sujet du batik, effectivement, je n'en ai pas mis. Mais, sur les photos, il y a des tissus qui pourraient en être... Vous pouvez être 2 à choisir la bande 3
Nanette, si tu choisis la bande 3, elle mesure environ 15 cm de large (marges de coutures comprises). Avec les arrondis de conversion, ce n'est pas trop précis.
le bloc 14 ou 16 fait en principe la largeur de la bande. Donc se baser sur ces blocs. Les marges de couture sont comprises dans les dimensions indiquées. Essayer de faire la marge de couture à 0,6 cm
Bloc 14 : rectangle : 6 x 8 cm, 2 bandes 4,5 cm sur les côtés et bandes au dessus et en-dessous : 3 cm Voir les dimensions du bloc fini, cela donnera la largeur de la bande
Bloc 16 : rectangle 7,5 x 10 cm, bandes 3,5 cm
Bloc 15 : rectangle 7,5 x10, 2 bandes latérales 4,5 cm et bandes dessus et dessous : 3 cm
J'arrête ici. Dites moi ce que vous en pensez. Je reviendrai pour les blocs formés de bandes en longueur de largeur différentes.
Pour la dimension du tissu, c'est difficile d'indiquer une mesure, vu que c'est en principe réalisé avec des scraps.
Nanette, tu aimes bien le turquoise, donc tu as peut-être des restes....J'aime bien aussi
à +
mf
| |
|
| |
Mimiche
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mer 12 Juil - 15:33 | |
| Mf je fais ce que tu veux j'avoue être un peu perdue dans toutes ces mesures successives , pourrais tu me donner exactement ce que j'ai à faire , j'ai du batik orange du bleu foncé et bien sur des tas de restes .
merci pour les explications | |
|
| |
nanette
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mer 12 Juil - 18:19 | |
| alors je viens de regarder , et je vais faire une demi bande 3 , du bloc U au bloc W et 15 .
je vais regarder les mesures que tu as données , plus haut | |
|
| |
marie claude
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mer 12 Juil - 18:42 | |
| je crois que j'ai tout bien noté,j'ai fait un plan avec les mesures yapluk. | |
|
| |
mfdelille
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mer 12 Juil - 19:41 | |
| Super Marie-Claude.
Mimiche, je vais te faire un récapitulatif. Il suffit de suivre les mesures et cela va tout seul.
Prenez votre temps. je ne suis pas pressée.
mf | |
|
| |
nanette
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Jeu 13 Juil - 14:28 | |
| je m'en sort pas trop mal , je vais faire la bande entière N° 3 .
| |
|
| |
mfdelille
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mer 19 Juil - 17:09 | |
|
Dernière édition par mfdelille le Mer 19 Juil - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
mfdelille
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mer 19 Juil - 17:13 | |
| Enveloppe surprise dans ma boîte aux lettres... Merci Nanette pour la bande que j'ai bien reçue. Les coloris me plaisent J'ai positionné la bande n° 3 de Nanette à droite de mon début de bande n° 2 mf | |
|
| |
Mimiche
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille Mer 19 Juil - 17:20 | |
| Bonsoir Mf je fais donc aussi la bande 3 je vois bien l ensemble comme je te l ai dit je ferai ça quand tout mon monde sera parti je préfère être tranquille. L ensemble est joli j aime beaucoup les coloris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille | |
| |
|
| |
| Ronde patchwork "confirmées" de mfdelille | |
|