Des idées menus :
C'est Un copié /collé des idées que je me suis mise pour les 15 derniers jours de septembre.
1 (nombre de repas de ce type prevu)
S soir
M midi
1S Repas GB( anglais) = Salade de crudités - haricots d’Angleterre Heinz (des haricts à la tomates amenés de Londres par ma soeur) + œufs + ( pain de mie) ( tartine craquante de sarrasin) et fromage pour ceux qui en mange
2S Soupe de légumes – Omelette aux champignons -
1S Soupe lentilles corail carotte – Omette aux pommes de terre
3S Soupe lentilles corail carotte – Pâtes aux champignons -
ou Pâtes aux epinards et graines de courges ou Pâtes aux anchois
1S Pates aux épinards
1S Soupe de légumes – Pommes de terre au four (gratinée) Jambon cru
4S Soupe de légumes – Harengs fumé, mâches, betterave, pommes de terre // idem avec sardines
1S Salade de riz + rouleaux de printemps maison.
2M : Blanquette de poulet aux poireaux ( 2 repas de suite) / petits pois ou riz
2M : Poulet au curry (2 repas de suite) / quinoa ou riz
3M : Steak du boucher ( un semaine un et deux semaines 2) Legumes de saison
3M : Poisson vapeur , wok de légumes ( brocolis, (ou poireaux) carottes, oignons + riz) 3 repas non consécutifs
1M ; Cotes de porc à la moutarde Pommes de terre et chou-fleur
2 ou 3M = repas "restes "
Autres idées
Casseroles de légumes : pommes de terre, carottes, oignons, ail (cuit au bouillon)
brocolis / riz ou épinard/ quinoa
Sucré : Compote de pommes / raisins / Pommes au four fourrées aux fruits secs
Tarte aux pommes / invisible aux pommes / crumble pommes raisin
Potage de légumes variés (sans feculents mais courge ou courgettes pour du liant )
Potage de lentilles corail carottes
Rouleaux de printemps : feuilles de riz, pour le croquant, des cacaouhètes non salée, salade verte , carottes rapées, germes de soja, etc …
Betterave – pommes – mâche- oignons ail persil ou carottes râpées , céleri et sauce remoulade soja ail etc …
Salades joyeuses au feeling + graines (j’ai au frigo aussi du celeri et du chou rouge)
Poireaux vinaigrette (le blanc car le vert va dans la soupe) Il y a encore quelques tomates du jardin